Sandra Cachon, votre coach

Coach professionnelle

Certains me décriront comme impressionnante et très sérieuse, d'autres comme simple et souriante.

Je suis tout cela à la fois. J'aime la rigueur et la légèreté. J'aime apprendre et transmettre en m'amusant.

L'ouverture de coeur et l'écoute sont ce que je travaille au quotidien personnellement, car je suis convaincue que ce sont les clefs de la relation d'aide.

Coacher pour moi, c'est avoir l'honneur de faire un bout de chemin à vos côtés, tel un compagnon. C'est très souvent initiatique si l'on y met cette intention.

Certains livres et certaines personnes ont éclairé mon chemin puissamment: je ne citerai que "découvrir un sens à sa vie" de Viktor Frankl, "Paroles d'un grand-père chaman à ses petits enfants" de Patrick Dacquay, et la personne du Dr Christophe Fauré, tellement inspirant.

Françoise Dorn demeurera la psychothérapeute et formatrice qui aura le plus impacté mon parcours. J'ai connu le bonheur de co-écrire avec elle "Petite Philosophie du Bien être " aux éditions First. Un rêve qui s'est réalisé bien plus tôt que je ne l'avais imaginé. Gratitude infinie.

 

Parcours et formation

Après 4 années en fac de droit, j'ai pris conscience que ma place était dans le travail social. 

Je suis devenue assistante de service social après 3 années de formation à l'ETSUP à Paris. Parallèlement, j'ai obtenu une licence en sciences de l'éducation à Paris X Nanterre.

Je me suis spécialisée dans le Travail Social avec les Groupes. Après un parcours en polyvalence, je suis devenue coordinatrice de centres sociaux. Je me suis éclatée pendant 7 ans. La rigologie est entrée dans ma vie entre temps. Je ne m'en suis pas sortie indemne... J'étais devenue assistante sociale rigologue! Cela m'a conduite naturellement au coaching pour avoir encore plus de latitude dans mon accompagnement. Je me suis donc formée à l'Université Paris 8 et j'ai obtenu le DESU Pratiques de coaching. J'ai suivi de nombreuses formations complémentaires pour remplir ma caisse à outils. L'analyse transactionnelle demeure ma grille de lecture privilégiée.

Depuis 2011, j'ai accompagné de nombreuses personnes et groupes sans signe de lassitude. L'humain m'émerveille et stimule tellement ma curiosité!

En 2019, j'ai pris un virage très coloré "entrepreneurial", car j'ai compris à quel point j'étais alignée avec les TPE-PME et les solopreneurs.

Aujourd'hui, j'innove de jour en jour, à la recherche de toujours plus d'efficacité, en surfant avec gourmandise sur mon expérience.

En 2020, j'ai pris conscience du pourquoi je faisais tout ça, tout simplement pour rendre le Monde plus beau. J'ai lancé ma marque "Embellir le Monde by SC" avec la création d'un tee-shirt militant. J'apprécie tellement les personnes responsables, engagées et généreuses...

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.